Toutes les armoires à fusils ne semblent pas vouloir être installées dans votre appartement. Une solide armoire en acier avec une finition de peinture verte ou grise s’intègre bien dans les locaux professionnels ou dans la cave. Malheureusement, les belles armes ne sont alors plus visibles. C’est pourquoi nous proposons également des armoires à fusils pour les individualistes en plus de nos armoires à fusils de marque mille fois éprouvée. Qu’il s’agisse d’une vitrine ou d‘une armoire à fusils en verre pare-balles, d’un coffre-fort à fusils intégré dans une armoire en chêne, d’armoires à fusils en bois massif ou de coffres-forts à fusils pour aérographe avec un motif de votre choix – les propriétaires d’armes à feu trouveront chez nous ce qu’ils recherchent ! Depuis un certain temps, les coffres-forts pour cartes d’identité font également partie de notre gamme de produits – des armoires à armes et des coffres-forts qui sont dotés d’un motif de haute qualité, par exemple un motif de chasse ou de nature. Si le propriétaire de l’armoire à fusils ne l’aime plus après quelques années, il peut l’enlever sans laisser de résidus.

Quel est le degré de sécurité d’un casier à armes à feu ?

revolverLes armoires à armes à feu sont très sûres – à condition qu’elles répondent aux critères légaux et qu’elles aient au moins le degré de résistance 0 selon la norme EN 1143-1. Une armoire à armes à feu pesant moins de 200 kg doit être ancrée sans faille. Sinon, il est possible que l’armoire à fusils ou le coffre-fort soit simplement retiré et que les auteurs tentent ensuite d’ouvrir l’armoire dans un endroit calme. Des règles spéciales s’appliquent aux coffres-forts pour armes à feu dans les bâtiments qui ne sont pas habités en permanence, par exemple les stands de tir, les clubs ou les pavillons de chasse. Dans ce cas, les armoires à fusils doivent avoir au moins la classe de résistance I et ne peuvent contenir que trois armes longues.

Les différents mécanismes de verrouillage qui existent pour les armoires à fusils sont équivalents et présentent des avantages et des inconvénients. Par exemple, si vous avez une serrure électronique avec clavier ou une serrure à combinaison mécanique, vous devez toujours vous souvenir de la combinaison. Des risques supplémentaires sont encourus si plusieurs personnes connaissent la combinaison ou si elle a été notée et cachée dans l’appartement. Vous n’avez pas à vous demander : où mettre la clé de l’armoire à fusils ? Une armoire à armes avec une clé à double panneton est très sûre, mais la clé est relativement grande. Néanmoins, vous ne devez pas le cacher dans l’appartement. Après tout, la loi vous oblige à garder vos armes en sécurité et vous ne devriez jamais être négligent en cachant la clé dans des endroits typiques comme :