“c’est la deuxième partie de notre guide sur la manière d’augmenter la vitesse de votre connexion internet. vous pouvez lire la première partie ici. dans la première partie, nous avons examiné comment augmenter la vitesse de votre connexion internet avec quelques méthodes de bon sens. dans cette partie, nous parlerons de quelques approches moins courantes qui sont tout aussi efficaces.

Le premier conseil d’acheter un nouveau routeur, modem ou ordinateur.

Mais de nombreux utilisateurs en ligne souffrent de la lenteur des connexions internet en raison de la lenteur et de l’ancienneté des appareils.il va sans dire qu’il ne s’agit pas seulement de vieilles machines informatiques. Nous parlons également des vieux modems et routeurs sans fil.il est vrai que les ordinateurs de bureau, les smartphones, les ordinateurs portables et autres types d’appareils sont obsolètes et anciens.

Prenez les vieux routeurs sans fil comme exemple.ces vieux routeurs Wi-Fi n’utilisent généralement pas les dernières normes Wi-Fi.et c’est un point assez important. La technologie des routeurs WiFi joue un rôle crucial dans la prise en charge de débits binaires de streaming beaucoup plus élevés. Actuellement, la norme WiFi la plus largement acceptée et adoptée est la 802.11 ac.elle a la capacité de prendre en charge un débit binaire de streaming beaucoup plus élevé que la 802.11 n.

La génération précédente de normes WiFi.mais qu’est-ce que cela signifie en pratique ?

Cela signifie que si votre routeur WiFi est actuellement plus vieux que, disons, six ou sept ans, vous pourriez, en tant qu’utilisateur, avoir des vitesses d’Internet beaucoup plus faibles que celles que vous auriez autrement. C’est peut-être le bon moment pour mentionner que les utilisateurs ne devraient pas ignorer l’impact significatif que leur ordinateur portable et/ou leur ordinateur a sur les vitesses d’Internet lentes de l’utilisateur… Comme mentionné précédemment, les nouveaux routeurs sans fil ont des systèmes qui peuvent utiliser les nouvelles fréquences disponibles, donc si quelqu’un utilise un ordinateur ou une console de jeux plus anciens et/ou des appareils mobiles (essentiellement tout type d’appareil connecté à Internet), il est presque inévitable que l’appareil ne fonctionne pas assez bien avec les nouvelles normes WiFi. L’autre point est que la plupart des nouveaux modèles de divers appareils prennent en charge des normes sans fil plus anciennes et plus lentes, mais on ne peut pas en dire autant des anciens appareils. Les anciens appareils ne peuvent fonctionner avec aucune des nouvelles normes qui n’étaient pas en vigueur lorsque les fabricants ont introduit les anciens appareils.Quel est le résultat ? Le résultat est assez simple. Les utilisateurs sont confrontés à des limitations de vitesse lorsque leur modem ou leur ancien ordinateur est obsolète.Prenons un autre exemple de pourquoi les utilisateurs devraient réfléchir à deux fois avant d’utiliser un très vieil ordinateur sur un nouveau réseau WiFi. Supposons que vous ayez un ordinateur suffisamment moderne comme le Asus ZenBook.puis enregistrez ce résultat.puis prenez un autre ordinateur portable.nos recherches montrent que vous pouvez vous attendre à une différence significative entre ces deux ordinateurs en termes de vitesse internet.selon nos recherches, l’ancien HP Envy peut réduire la vitesse internet jusqu’à 50 pour cent.et les raisons de cette réduction devraient être assez simples pour que vous puissiez les comprendre maintenant.