L’importance du jeu

Un magasin de jouets est probablement l’endroit où un enfant passerait le plus de temps. Parce qu’il est plein de tous ces outils qui l’aident à s’amuser, et en même temps à grandir, peut-être même inconsciemment, grâce à une activité agréable et sans risque.

Pour les enfants, en fait – comme pour tout le monde, après tout – le jeu est une chose sérieuse, et le fait que ce soit une façon de s’amuser n’enlève rien à l’engagement qu’ils y mettent, aux petites récompenses qu’ils reçoivent quand ils gagnent, aux déceptions quand ils perdent.
Une antichambre des comportements qui leur seront utiles dans le futur, à l’école ou dans la vie professionnelle, comme les récompenses à court, moyen et long terme.

Dans le magasin d’Aoste, vous trouverez tout ce que vous voulez pour vos petits avec la certitude de trouver un personnel compétent capable de vous conseiller toujours au mieux.

Comment les choses fonctionnent ?

Dans un magasin de jouets, un enfant dispose de nombreux outils pour comprendre comment les choses fonctionnent et le monde.
Jouer signifie respecter des règles, découvrir ce que l’on peut faire avec certains objets, comment interagir avec d’autres personnes.

Le jeu stimule donc à la fois les caractéristiques individuelles et l’interaction sociale : dans les jeux de compétition, faire tous les efforts possibles pour atteindre le but, en respectant les règles et les autres participants ; dans le jeu coopératif, mettre de côté ses individualismes quand il est nécessaire de permettre au groupe de gagner.

Dans la boutique d’Aoste, vous trouverez des peluches, des jeux de société et bien d’autres choses encore.

Modélisation et jeux vidéo

Cette vaste exposition permet de voir des kits statiques et dynamiques, les jeux vidéo les plus populaires de Sony et Nintendo et l’intemporel Subbuteo.
Le Paradis des enfants se concentre également sur les grands jouets traditionnels de Mattel, Lego, Chicco et Playmobil. Le magasin d’Aoste fait enfin de la vente par correspondance : ceci afin de répondre aux besoins de chaque client.