Laquelle, oui, laquelle est la bonne machine à coudre pour moi et qu’est-ce que cela peut bien faire ? C’est une bonne question que tout le monde se pose lors de l’achat d’une machine à coudre. Avec toutes les marques, les modèles et les caractéristiques du marché, vous pouvez rapidement avoir le vertige. Souvent, vous ne savez pas ce que sont les fioritures et le vrai confort, donc ce dont vous avez vraiment besoin. Les machines à coudre ne sont pas bon marché et il s’agit d’en acheter une dont vous serez satisfait pendant longtemps et qui vous aidera à vous développer. Vous voulez éviter la pensée “j’aurais préféré acheter l’autre”.

Une bonne lumière grâce au LED

machine à coudre proLa lumière, c’est quand vous voyez quelque chose. Et la bonne lumière, c’est quand on voit très clairement. Les machines à coudre modernes sont équipées d’un éclairage LED. Vous remarquerez immédiatement la différence. Car, alors que sur les machines plus anciennes ou très peu coûteuses, une seule lumière jaune éclaire la zone située au-dessus du pied presseur, sur les machines à coudre modernes, des lumières LED baignent la surface de couture d’une lumière blanche agréable, sans ombres. Résultat : vous voyez tout très bien et vous ne froncez plus les sourcils quand vous cousez. Une bonne lumière aide aussi à lutter contre les rides 😉

Coudre plus lentement – Contrôle de la vitesse

Normalement, vous contrôlez la vitesse de couture avec la pédale de commande, comme une pédale d’accélérateur. Mais comme il s’agit d’un processus à moteur assez grossier, certaines machines à coudre permettent de réguler la vitesse (par étapes ou en continu). Lorsque les choses se compliquent, que vous êtes encore inexpérimenté ou que des enfants travaillent sur la machine à coudre, il vous suffit de réduire la vitesse et, quelle que soit la force avec laquelle vous appuyez sur la pédale, la machine à coudre coud plus lentement et l’aiguille ne s’en va pas.