On peut tous se mettre au yoga, c’est pratique et tendance, en plus de donner différents bienfaits sur le corps et sur l’esprit. Le seul souci que vous aurez à faire face serait de choisir le type de yoga à pratiquer. Un peu dur, on le reconnait, mais il faut bien se renseigner avant de prendre une décision. Voici un petit guide qui va vous aider à choisir le cours de yoga fait pour vous. Nous vous donnons également quelques explications sur les types de yoga les plus populaires.

Yoga Hatha, le premier yoga à essayer pour un débutant

Si vous voulez vous initier à la pratique, mieux vaut choisir le type de yoga considéré comme la base de tous les yogas. C’est d’ailleurs la méthode la plus simple et la plus facile à apprendre pour commencer les séances. Le Hatha yoga est composé d’exercices physiques plus ou moins doux, ayant pour but de contrôler et d’améliorer votre fréquence respiratoire. On adopte surtout la posture en lotus pour ce type de yoga. Il s’agit de s’assoir en tailleur avec les mains sur les genoux, le reste du corps étant bien droit comme il le faut. Pour une première séance bien réussie, pratiquez le pranayama en effectuant les exercices d’asanas bien définies. Le yoga Hatha est reconnu pour améliorer à la fois le physique et le mental, nous vous le conseillons à tout prix.

Vishranta yoga, le yoga le plus sécuritaire qui soit

Vous ne prévoyez pas de faire du yoga une activité physique complète ? Il se peut également que vous ne soyez pas apte physiquement à effectuer les mouvements et les postures difficiles ? Nous vous conseillons de commencer vos séances avec le Vishranta yoga. Les mouvements de ce type de yoga sont beaucoup plus simples à cause du fait que l’on accentue surtout le côté spirituel lors des pratiques. Il faudra juste vous habituer à contrôler votre respiration et ce type de yoga ne pourra que vous faire du bien.