L’achat de jumelles ne doit pas être une décision que l’on prend sur un coup de tête. Cela entraînera rapidement une frustration car les jumelles que vous achetez ne répondront pas à vos souhaits et à vos exigences. C’est pourquoi je fournis ici des informations générales et présente également des jumelles telles que les jumelles Olympus 10×50 DPS-I, que j’ai moi-même testées de manière approfondie.Vous obtiendrez ainsi de véritables recommandations qui faciliteront un peu plus la décision d’acheter des jumelles.

Acheter des jumelles – à retenir

Si vous voulez acheter des jumelles, il est impératif d’y réfléchir au préalable. Les jumelles sont disponibles en différentes tailles, classes de performance et bien sûr en différents prix. Mais toutes les paires de jumelles ne sont pas optimales pour tous les usages.Si vous voulez acheter des jumelles, vous devez vous demander : quelles sont les jumelles qui me conviennent ? Pour répondre à cette question, il faut réfléchir à ce que l’on veut vraiment.C’est pourquoi je voudrais vous donner quelques informations de base sur ce sujet, afin que l’achat de jumelles ne devienne pas un mauvais achat.

Acheter des jumelles : Attention à la pupille de sortie.

JumelleSi vous vous intéressez aux jumelles, vous verrez rapidement le grossissement. Il n’y a rien de mal à cela. Cependant, il est beaucoup plus important de réfléchir au moment où vous voulez utiliser les jumelles principalement. Par exemple, si je veux utiliser les jumelles uniquement lors de mes randonnées pendant la journée, je n’ai pas besoin d’un appareil avec une pupille de sortie de 5 mm ou plus. Après tout, la pupille de mon œil ne fait que 2 à 3 mm de diamètre lorsqu’elle est lumineuse.Et les jumelles avec une pupille de sortie plus petite sont plus petites, plus maniables et plus légères. Et servent toujours à quelque chose pendant la journée. La pupille de sortie est facilement calculée en divisant le diamètre de l’objectif par le grossissement. Par exemple :Mes jumelles Olympus 10×50 DPS-I ont une pupille de sortie de 5 mm. Si le diamètre de l’objectif de 50 mm divisé par 10 fois le grossissement est de 5 mm. J’ai déjà donné quelques informations sur les numéros d’une paire de jumelles ailleurs.