Le mot “plasma” vient du grec et signifie “formation”. En physique, le plasma est le quatrième état de la matière – après le solide, le liquide et le gaz. Le plasma est un gaz ionisé, il réagit extrêmement aux champs électromagnétiques et émet de la lumière ultraviolette.

Un téléviseur à plasma se compose de deux vitres superposées, l’espace entre elles étant divisé en plusieurs cellules individuelles remplies d’un mélange de gaz noble. Lorsque l’électricité est fournie, les gaz dans les cellules s’ionisent – le plasma est créé. Les cellules sont recouvertes de phosphore vert, rouge ou bleu. Trois chambres colorées font un pixel, ou un pixel.

Télévision plasma : conseils d’achat pour les chasseurs d’aubaines

tv plageLes chasseurs d’aubaines qui veulent installer un cinéma maison bon marché peuvent toutefois profiter de l’occasion et faire des affaires. Les appareils de Panasonic ou de LG sont toujours disponibles à bas prix.

OLED est le nouveau plasma

Les avantages du plasma et de l’écran LCD sont combinés à la technologie OLED OLED est l’abréviation de “Organic Light-Emitting Diode”. Chaque diode électroluminescente organique individuelle brille sur elle-même, ce qui permet d’obtenir une image à forte intensité de couleurs et à fort contraste. Les niveaux de noir sont également similaires à ceux des téléviseurs à plasma, mais les téléviseurs OLED nécessitent moins d’énergie.

Tout comme les écrans plasma, les écrans OLED se caractérisent par une diagonale d’écran particulièrement grande. Toutefois, une conception nettement plus fine et plus légère est possible. L’un des best-sellers des boutiques en ligne s’est avéré être un modèle OLED de LG, entre autres.