Si vous pouviez littéralement changer de décor, vous pourriez probablement vous faire des amis en échangeant votre maison. Le plus grand avantage de ces vacances en famille est certainement l’économie réalisée sur le coût d’une maison de vacances. Les inconvénients sont principalement de nature juridique.

Des vacances familiales gratuites ?

Le modèle d’échange de maisons est encore relativement nouveau, mais il s’agit d’une tendance croissante, tout comme la location de maisons privées dans les grandes villes. L’idée du modèle de voyage moderne est rapidement expliquée : deux familles échangent simplement leur maison pour la durée de leurs vacances. Vous pouvez prendre rendez-vous à cet effet sur différents portails Internet. Les personnes désireuses d’échanger leur maison créent d’abord un profil pour leur maison et indiquent le temps disponible.camping desert

Dans l’étape suivante, ils recherchent une maison, qui est applicable pour leurs vacances, et soumettent une offre d’échange. Les vacances en famille ne sont pas complètement vaines, puisque la plupart des offrants exigent une cotisation annuelle comprise entre 80 et 140 euros, comme le rapporte le “miroir”. Toutefois, votre budget de voyage sera beaucoup moins grevé que celui d’un séjour en famille dans un hôtel, un appartement de vacances ou un camping.

Les avantages de l’échange de maisons

Le fait qu’il n’y ait ni buffet ni piscine dans la maison de vacances à petit budget ne doit pas être un inconvénient. Le grand avantage des vacances en famille est qu’il n’est pas nécessaire d’être prévenant envers les autres clients de l’hôtel ou les visiteurs du camping.

Vous pouvez également explorer le lieu de vacances comme si vous y habitiez vous-même. C’est particulièrement intéressant lorsque les deux partenaires d’échange vivent aussi loin que possible l’un de l’autre, idéalement même dans des pays différents.

Ainsi, vous pouvez laisser la vie quotidienne derrière vous et découvrir la vie dans une autre culture. Outre les coûts très bas, l’attrait de l’échange de maisons est avant tout l’aventure de s’engager dans quelque chose de nouveau.